Mission finance
Elle permet de piloter sur le plan financier l’ensemble des activités de l’Association.
La comptabilité, les appels de fonds et leurs encaissements, la gestion de la trésorerie sont sous-traités, par une convention, à un cabinet de gestion immobilière (Foncia IDV). Le Trésorier est l’interlocuteur privilégié de ce dernier dont il surveille les activités à travers des rapports périodiques.
Le Trésorier a aussi pour rôle de proposer au Syndicat la stratégie financière et d’en assurer la réalisation pour l’Association.
Il pilote le processus budgétaire, les prévisions en cours de l’année et propose des actions nécessaires pour assurer le respect global du budget. Il prépare et propose les comptes annuels et budgets au Bureau et après approbation par ce dernier, il les présente pour approbation aux Associés lors des AGO.
Paiement des charges
Les appels de charges s’effectuent au début de chaque trimestre calendaire, soit en janvier, avril, juillet et octobre ou par paiement mensuel. Ces modalités permettent d’améliorer la gestion des encaissements et des relances. Pour les résidents, l’étalement des charges est optimisé tout au long de l’année.
Les moyens de paiement restent inchangés et vous pouvez vous acquitter de vos charges selon les différents modes de règlements suivants :
Paiement par virement bancaire (demande de RIB auprès du service comptable)
Paiement par prélèvement automatique (autorisation de prélèvement à retourner au service comptable)
Paiement par chèque
N.B. Service comptable: Foncia IDV
Charges annuelles par maison au budget 2014
Evolution des dépenses 2008-2017
Dépenses 2017
Les coûts de fonctionnement sont réduits grâce à la mise en concurrence des prestataires fournissant les services.
Les réserves sont augmentées par des dotations régulières, notamment pour la piscine et pour les tennis.
Globalement, la situation financière au 31 décembre 2017 est forte et saine.
Pour plus d’informations, contacter le responsable de l’activité.