GPS&O: Projet de mesures contre les excès de vitesses et marquage de places de stationnement
par Frederic Deletang Le 7 octobre 2019
Chers résidents,
Suite à la demande que le bureau de l’ASLDM a adressée de longue date à la mairie, de prendre des mesures pour éviter le stationnement sur les trottoirs et les excès de vitesse de véhicules dans les rues principales du domaine (Joachim du Bellay, Philippe de Beaumanoir, Pierre Gringoire), le service voirie de l’intercommunalité GPS&O – dont c’est la compétence – a communiqué un projet de marquage de places de stationnement dans les rues concernées.
Les personnes concernées du bureau de l’ASLDM ont revu ce projet et formulé en retour des demandes de modification ou d’amélioration. Certaines, compatibles avec le calendrier et le budget du projet, ont été ajoutées au projet. D’autres, susceptibles de remettre en cause ou de retarder le projet n’ont pas été retenues. Ces dernières seront considérées dans une phase ultérieure.
Les marquages qui vont être réalisés ne sont pas définitifs. Ils ont vocation à tester la solution proposée pendant quelques mois. Les usagers pourront adresser leurs commentaires éventuels à l’adresse suivante :
amenagements.voirie@marsinval.fr
A l’issue de cette phase de test, un bilan sera effectué par la mairie et le représentant de l’ASLDM. En fonction de celui-ci, il sera décidé conjointement :
- s’il convient d’apporter des modifications aux aménagements testés
- de la nature des aménagements définitifs qui remplaceront les équipements provisoires si le bilan est globalement positif
- du retour à la situation existant avant test s’il s’avérait que la solution mise en place ne répondait pas à la demande ou générait plus d’effets négatifs que positifs.
Les résidents du domaine peuvent adresser leurs questions sur ce sujet à l’adresse mail ci-dessus qui est gérée par le Bureau de l’ASLDM.