Mission communication
Notre but est de faciliter les échanges d’informations entre les associés de l’ASLDM, en cohérence avec l’intérêt général.
Les moyens modernes (Internet) sont devenus incontournables car ils améliorent les échanges. Ils donnent en particulier un accès rapide par des outils divers (PC, netbook, smartphone, etc.), de n’importe quel endroit de la planète.
Ils complètent ainsi efficacement les moyens traditionnels (courrier) toujours utilisés.
Communiquer par Internet
Site Web
Le site se veut le plus attrayant possible car c’est une sorte de vitrine de la vie du domaine. Il est développé dans l’intérêt commun et se refuse certains comportements utilisés sur d’autres sites (prosélytisme, démagogie, médisance, ragots, etc.).
Les pages sont conçues pour informer rapidement et efficacement les visiteurs, mais n’ont pas pour rôle de se substituer aux autres médias présentés ci-après.
Les différents responsables du Syndicat sont en charge du contenu des pages qui correspondent à leur activité. Ils y publient ce qu’ils jugent utiles pour le bon fonctionnement de l’activité.
Ils peuvent être joints par le formulaire Contact. Certains formulaires ont été développés pour des besoins spécifiques (demandes de badges d’accès, etc.).
Actualités
Les évènements sont annoncés sous forme d’annonces : les deux annonces les plus récentes apparaissent la page d’accueil du site.
Communiquer par courrier
Flash Info
C’est une simple lettre d’information sur un sujet important pour la vie du domaine.
Depuis l’AG de juin 2013, il a été décidé que les Flash Info seraient désormais distribués par emailing.
Si vous ne recevez pas les Flash Info et n’avez pas encore communiqué votre adresse email, il vous suffit de la renseigner dans le formulaire en cliquant ici.
Lettre recommandée (RAR)
Elle est utilisée pour transmettre les convocations aux AG ainsi que les comptes rendus détaillés des AG précédentes. Elle est aussi utilisée pour signifier un problème grave (impayé, infraction au Cahier des Charges, etc.).
Informations
Pour plus d’info, contacter le responsable de l’activité.